
Ce lundi 04 novembre 2024, le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a présidé la réunion hebdomadaire de sécurité avec les responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que les autorités administratives et des représentants des chefs traditionnels.
La séance a débuté par une minute de silence en hommage aux martyrs de l’insurrection de Boko Haram dans la Province du Lac. Le Premier Magistrat de la province a ensuite adressé ses condoléances au Président de la République, Chef Suprême des Armées, ainsi qu’à la population du Lac.
À l’examen de la situation sécuritaire de la semaine écoulée, le Contrôleur Général Issaka Hassane Jogoï instruit les forces de défense et de sécurité de redoubler de vigilance pour la sécurité de la population locale et de ses biens contre toute eventuelle menace.
Par ailleurs, le Gouverneur n’a pas manqué d’évoquer la recrudescence des feux de brousse dans certaines zones de la province où il a demandé aux autorités compétentes d’être plus proactives dans la prévention et la lutte contre ce phénomène, qui impacte négativement notre ecosystème.
Au demeurant, le Premier Magistrat de la Province salut le dynamisme et le professionnalisme dont font preuve les forces de défense et de sécurité pour veiller en tout temps, à la sécurité de la population locale de manière efficace.