Le jeudi 17 octobre 2024, le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a ouvert l’atelier de Budgétisation Annuelle du Plan de Développement Provincial (PDP) du Kanem à l’initiative du Ministère des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan en collaboration avec l’UNICEF.
L’atelier vise en effet à renforcer les capacités des membres du Comité Provincial d’Action (CPA) ainsi que des Comités Départementaux d’Actions (CDA) du 17 au 19 octobre 2024 au CLAC. Il portera sur la planification annuelle des activités du Plan de Développement, en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources, la coordination et une budgétisation sensible aux droits des enfants dans la province.
Le Gouverneur Issaka Hassan Jogoï quant à lui a exprimé sa gratitude envers le Ministère des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, ainsi qu’à l’UNICEF, pour leur soutien dans le renforcement des capacités des membres du CPA et des CDA. Il a encouragé les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer à la réussite du Plan de Développement Provincial, en vue de l’élaboration du plan de travail annuel 2024, en tenant compte des réalisations du premier semestre.
