En effet, le Gouverneur de la province du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a présidé ce lundi la réunion hebdomadaire de sécurité en présence des autorités administratives, sécuritaires et quelques autorités traditionnelles.
Au menu de cette assise, le Gouverneur a tenu à remercier les forces de l’ordre pour leur travail de la semaine écoulée, soulignant également la bonne collaboration des autorités traditionnelles et religieuses dans le domaine de la sécurité. Comme à l’accoutumée, le Premier Magistrat a insisté sur l’importance de la sécurité de la population à tous les niveaux.

À cet effet, concernant la situation sécuritaire au niveau municipal, le Gouverneur a instruit les forces de l’ordre d’intensifier les patrouilles nocturnes dans la ville de Mao et dans ses environs afin de neutraliser les éléments mal intentionnés pour la quiétude de la population et la protection de ses biens. Il a également annoncé séance tenante que ces réunions de sécurité se tiendront désormais dans les chefs-lieux de département, permettant ainsi un meilleur contrôle sécuritaire à travers les différentes frontières de la Province.
Enfin, le Contrôleur Général Issaka Hassane Jogoï a invité les autorités traditionnelles, religieuses et la population locale à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité de tous les citoyens de la province du Kanem.