Ce 27 octobre 2024, le Gouverneur du Kanem le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï a donné le coup d’envoi de la finale du championnat de football 2023-2024 du Kanem au terrain de l’École Centre Mixte de Mao. C’était en présence des autorités administratives, militaires, traditionnelles et organisations de la place. C’est une initiative de la Ligue Provinciale de Football du Kanem.
Le match a opposé l’équipe Super-Calcio et celle de Maï fort-City qui ont joué à la finale. L’équipe de Super-Calcio a été vainqueur par 3 buts à 1.
Remettant le trophée, le Gouverneur du Kanem, a félicité l’équipe victorieuse et a encouragé celle le vaincue . Il a signifié que le football est un facteur d’unité et de cohésion sociale, raison pour laquelle la jeunesse doit être unie pour véhiculer le message de paix et du vivre ensemble.


Au terme de la rencontre, plusieurs prix ont été remis aux heureux gagnants. Etoile de Tchoulori remporte ainsi le championnat, pendant que la coupe revient au Soupe-Calcio. Les distinctions de meilleur buteur et de l’équipe fairplay ont été également faites. Etoile de Tchoulori sera le représentant zonal pour le Kanem. Aussi, plusieurs attestations de reconnaissance ont été décernées par la Ligue, aux acteurs ayant contribué à la réussite de ce championnat, dont le Gouverneur de la localité.