Le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï a présidé ce jeudi, la cérémonie officielle de remise de clés de véhicules Suzuki aux Inspecteurs Départementaux de l’Éducation Nationale du Kanem Centre, du Kanem Sud et du Kanem Nord. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et militaires, du Recteur de l’académie nord-ouest Ahmed Mohammed Mohagir et du Délégué de l’Éducation Nationale du Kanem Taher Mahamat Abakar.

L’initiative vise à améliorer la gestion du système éducatif dans la province et à permettre un suivi régulier des activités éducatives sur le terrain. En remettant personnellement les clés aux bénéficiaires, le Gouverneur a souligné que ces véhicules sont destinés aux Inspections Départementales de l’Éducation afin de faciliter le monitoring et l’encadrement des établissements scolaires conformément aux orientations des hautes autorités de la République.
Le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï a enfin exhorté les Inspecteurs à faire un usage optimal de ces moyens de transport, dans l’intérêt d’une éducation de qualité pour tous les élèves de la province du Kanem.